Société
A la Une

Faso Mêbo: Les enfants de troupe du PMK apportent 10 tonnes de ciment 

Les enfants de troupe du Prytanée militaire de Kadiogo (PMK) ont une fois de plus démontré leur sens du devoir et leur engagement citoyen. Ce samedi 18 octobre 2025, les jeunes pensionnaires de cette prestigieuse institution militaire, accompagnés de leurs enseignants, ont apporté leur contribution à l’initiative présidentielle “Faso Mêbo”, dédiée à l’embellissement et à la reconstruction du Burkina Faso. Un don de 10 tonnes de ciment.

La remise symbolique du don

Fidèles à leur devise d’excellence, de discipline et de service à la Nation, les élèves du PMK ont organisé, à l’initiative de leur Bureau et de leurs professeurs, une cotisation volontaire au sein de l’établissement. Cette mobilisation exemplaire a permis de réunir l’équivalent de dix tonnes de ciment, remises officiellement dans un élan de solidarité et de patriotisme.Ce geste, à la fois symbolique et porteur de sens, traduit l’attachement profond des enfants de troupe aux valeurs qui fondent la Nation burkinabè : la solidarité, le travail et l’amour du pays. En participant à “Faso Mêbo”, ces jeunes futurs cadres militaires et citoyens modèles entendent contribuer activement à la construction d’un Burkina Faso plus beau, plus fort et plus uni.

Les enfants de troupe posant avec leur don

Après le don, élèves et enseignants du PMK ont participé aux travaux dans l’enceinte de Faso Mêbo au lycée Philippe Zinda Kaboré. A travers cette action, le Prytanée militaire de Kadiogo s’inscrit pleinement dans la dynamique nationale voulue par les plus hautes autorités, celle d’un peuple résolument tourné vers l’effort collectif et la renaissance nationale. Les enfants de troupe, par leur initiative et leur sens du devoir, rappellent que bâtir la Nation commence par des actes concrets et solidaires, à l’image de ces dix tonnes de ciment qui symbolisent bien plus qu’un simple don, l’expression d’un patriotisme vivant et d’un engagement pour l’avenir du Burkina Faso.

Djamal Ouédraogo 

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page