A l’occasion de cette période de jeûne des chrétiens et des musulmans, la Société internationale de Transport Africain par Rail (SITARAIL) a été solidaire avec les riverains de la gare ferroviaire de Ouaga à travers le partage de kits. C’était au cours de la 3e édition du « Resto du jeûne », tenue ce jeudi 28 mars 2024 à Ouagadougou.
Avant le partage de kits, le représentant de SITARAIL au Burkina Faso, Sibnoaga Alexis Ouédraogo a d’abord remercié les commerçants et les riverains d’avoir répondu à l’appel. « Nous avons autour de nous des commerçants et des riverains de la gare ainsi que quelques personnels de SITARAIL à l’occasion de ce mois bénis des musulmans et des chrétiens pour partager symboliquement un repas commun afin de cultiver la solidarité et le vivre ensemble », a-t-il déclaré.
Pour le responsable de SITARAIL au Burkina Faso, il y a beaucoup de monde au sein des gares et vivent ensemble tous les jours et conformément à ce que les autorités on demander, il faut que les Burkinabè cultivent le vivre ensemble et selon lui, ce sont les activités de ce genre qui permettent de rappeler la nécessité de la cohésion sociale et du vivre ensemble.
De l’avis de Daouda Ilboudo, président de la coordination des riverains de la gare de train de Ouaga, c’est une bonne initiative qui va contribuer à la bonne cohésion entre le personnel de SITARAIL et les riverains « Ce n’est pas la 1ere mais la 3e fois qu’ils organisent cette activité et nous ne pouvons que les remercier pour le travail qu’ils abattent et prier Dieu pour que cela puisse continuer et prendre de l’ampleur », a-t-il confié.
Une cérémonie appréciée à sa juste valeur par les bénéficiaires à l’image de Maimouna Ouédraogo/Guelbeogo. « ce n’est pas un simple partage mais une occasion pour renforcer nos liens de travail et nous les remercions pour cela ».
Salfo Zabré
la-plume.bf