Culture
A la Une

« Jalsa Salana » de la Jama’at islamique : La 32e convention annuelle se tiendra du 9 au 11 Mai 2024

La communauté islamique Ahmadiyya, a annoncé sa 32ème convention annuelle qui se tiendra du 9 au 11 Mai 2024 à travers une conférence de presse qui s’est tenue ce mardi 7 mai 2024 à son siège à Somgandé. Cette convention est placée sur le thème « Etablissement d’une Paix Durable : Les Enseignements de l’Islam ». Durant trois jours, la communauté islamique Ahmadiyya priera pour la paix au Burkina.

Prenant la parole, l’amir et chef missionnaire de la Jama’at islamique Ahmadiyya du Burkina, Mahmoud Nasir Saqib, a expliqué que le but de la Jalsa Salana est de réunir les membres de la communauté, les amis et les sympathisants afin qu’ils puissent accroitre leur spiritualité et renforcer leurs liens d’amitié et de fraternité. « Cette année, la communauté organise les 09,10 et 11 Mai, sa 32ème convention annuelle ou Jalsa Salana sous le thème «Etablissement d’une Paix Durable : les Enseignements de l’Islam ».Elle aura lieu sur le site de Bustan-e-Mahdi qui veut dire jardin du Mahdi à Kouba non loin du péage sur la route de Koubri », a déclaré le premier responsable de la communauté islamique Ahmadiyya du Burkina.

Daouda Koné, président du comité d’organisation

Selon lui, environ 10.000 participants sont attendus, et des pays comme le Mali, la Gambie, le Ghana, le Benin et le Togo seront aussi au rendez-vous. Il a par ailleurs rappelé que cette année l’invité spécial qui prendra part à cette 32e convention est le représentant du khalif de la Jama’at islamique du Ghana. Pour le président du comité d’organisation, Daouda Koné, il a fallu trois mois de dur labeur pour organiser cette 32e convention. A l’en croire, lors de ces 72h de prière, des conférences, des prières nocturnes et des sensibilisations seront organisées entre les enseignants, les agents de santé et les étudiants de la communauté afin de leur permettre d’échanger et de mieux se connaitre.

Mahmoud Nasir Saqib,amir et chef missionnaire de la communauté

Il a précisé que des conférences en langue nationale seront aussi organisées et sera essentiellement axées sur la paix. Daouda Koné a souligné que seul les personnes de bonnes moralités peuvent prendre part à cette prière. « Pour la sécurité, il n’y a pas à s’inquiéter, les participants sont connus d’avance. Il y’a également l’association des jeunes de la communauté qui s’organisent pour qu’il y’ait une discipline interne et une équipe de la police sera sur place », a rassuré le président du comité d’organisation. Ce dernier a précise que seul le transport est à la charge des participants.

Jessica Ouedraogo (Stagiaire)

 LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page