Les jeunes du quartier Song-naaba dans l’arrondissement 6 de Ouagadougou ont procédé à l’inauguration officielle du Rond-point de la «reconquête» de la cité Tang-moaga ce dimanche 7 juillet 2024. L’objectif, apporter leur édifice à la construction du pays et soutenir le gouvernement actuel à travers la veille citoyenne.
Débuté avec l’hymne national du Burkina Faso, cette inauguration a connu la présence des vieux, des jeunes et des riverains du quartier. A entendre Soumaïla Nebié, représentant des jeunes et des riverains du quartier Song-naaba, ce rond-point existait depuis le début de la prise du pouvoir par le Capitaine Ibrahim Traoré et ils ont jugé opportun de l’inaugurer aujourd’hui.
Pour lui, cette inauguration rentre dans le cadre du soutien au président du Faso. Pour ces jeunes, il n’est pas question qu’ils laissent seuls le Capitaine Ibrahim Traoré et son gouvernement dans cette lutte contre le terrorisme et ses valets locaux. Le représentant des jeunes et des riverains du quartier Song-naaba a fait savoir qu’après l’officialisation du Rond-point de la «reconquête» de la cité Tang-moaga, ils entreprendront des démarches pour l’obtention d’un récépissé afin de bien mener leur veille citoyenne, chose qui selon eux aidera le gouvernement à lutter efficacement contre les ennemies du peuple. « Tous les habitants et riverains de la cité Tang-moaga soutiennent vraiment la Transition », a confié M. Nebié.
C’était une opportunité pour les jeunes dudit quartier de rappeler à l’ensemble de la population burkinabè du sacrifice que le gouvernement consent pour la reconquête du territoire et profitent les inviter à prendre conscience sur les personnes mal intentionnées qui ne cherchent qu’à détruire le pays au profit des impérialistes. De ses dires, il est temps que la population se lève et soutienne les actions du gouvernement pour la reconquête du territoire national.
Salfo Zabré
LA PLUME