Communiqués
A la Une

Espagne: Les Organisations Internationales exigent une protection Internationale pour le Panafricaniste Diallo Ablaye

Ceci est un Communiqué de Presse Conjoint des Organisations Internationales qui exigent une Protection Internationale pour le Panafricaniste Diallo Ablaye à Bilbao en Espagne

Les organisations suivantes: l’Organisation Panafricaniste Mondiale (OPAM) et son Observatoire des Droits de l’Homme (OPDH), le Conseil National et International de la Communication Populaire (CONAICOP), l’Association Waraba d’Afrique, l’Association Kane Afrique, le Mouvement Patriotique Africain (MPA), l’Association Mouvement Afro Zulia Venezuela, Planète des jeunes panafricains (PJP), le Nouvel Ordre Africain, World-Wide Pan African Movement (NI UHURU) et le Bloc Panafricaniste International, informent l’opinion publique nationale et internationale qu’elles soutiennent la décision des avocats de Diallo Ablaye de demander immédiatement une protection internationale auprès des Nations Unies, par l’intermédiaire du consulat général de la République bolivarienne du Venezuela à Bilbao, Espagne. Cette demande vise à préserver son intégrité physique face aux persécutions, le LAWFARE, à l’absence de garanties procédurales justes et impartiales, au déni de justice, aux violations flagrantes de ses droits fondamentaux, et à la situation de vulnérabilité à laquelle Diallo est exposé à Bilbao au pays basque.

Nos organisations et ses avocats considèrent le gouvernement espagnol et les autorités basques comme seuls responsables et complices de tout ce qui est arrivé au panafricaniste Diallo Ablaye. Diallo a été victime de discrimination raciale, de mauvais traitements, d’abus de pouvoir, de diffamation, de fausses accusations, d’intimidations de la part de policiers basques, de menaces de mort, de déni de droits, de rétention illégale de documents, de retenues sur salaire et de déni de justice. Malgré tous ces abus, l’État espagnol et l’Union européenne n’ont pas agi pour protéger sa vie et son intégrité physique et morale, manquant ainsi aux principes d’équité, d’impartialité, des droits de l’homme et du droit international qu’ils prétendent défendre.

Diallo Ablaye a fait l’objet d’une série de stratégies d’isolement, de criminalisation et d’intimidation. Ces stratégies ont été variées, augmentant progressivement et s’intensifiant au fil du temps. À un stade avancé de cette stratégie, il a tenté d’intimider, d’effrayer et de faire fuir son épouse. Pour y parvenir, le gouvernement basque lui a offert un logement subventionné et d’autres avantages.

Lire l’intégralité du communiqué 👇👇👇

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page