Arrestation de 12 sénégalais à l’ambassade de l’Ukraine à Dakar: L’OPAM s’insurge et exige leur libération
Ceci est une déclaration de l’Organisation Panafricaniste Mondiale (OPAM) sur l’arrestation de 12 sénégalais à l’ambassade de l’Ukraine à Dakar. Ces 12 sénégalais selon ladite déclaration sont des militants du Front pour le retrait des bases militaires françaises / GASSI. De ce fait, l’OPAM exprime son indignation et exige la libération immédiate de ces sénégalais. Lisez plutôt !
L’Organisation Panafricaniste Mondiale (OPAM) exprime son indignation et son profond regret suite à l’arrestation de douze membres du Front pour le Retrait des Bases Militaires Françaises (FRBMF) au Sénégal, survenue le lundi 19 août devant l’Ambassade d’Ukraine à Dakar. Ces militants ont été arrêtés pour avoir exprimé leur indignation face aux propos inacceptables de l’ambassadeur d’Ukraine, qui s’est réjoui des attaques terroristes contre la République du Mali.
Les personnes arrêtées sont: Mouhamed Diallo, Cheikh Ousmane Diallo, Khadim Mbacké Sall, Abdou Karim Gueye, Sylvestine Mendy, Assane Dramé, Mamadou Lamine Cissé, Abdou Thiam, Kissama Moutombo, Thomas Faye, Mamadou Ndiaye et Fodé Sané.
L’OPAM condamne fermement ces détentions injustes et arbitraires. Les militants du FRBMF se sont rendus à l’ambassade d’Ukraine pour déposer une lettre de protestation pour exiger l’expulsion de l’ambassadeur d’Ukraine au Sénégal, suite à ses propos de soutien aux actions barbares des groupes terroristes au Mali. L’OPAM exige la libération immédiate de ces militants et exhorte les autorités sénégalaises à respecter le droit de manifester, le droit de réunion et la liberté d’expression dans le pays.
M. José Kongolo Obalima Vice-président de L’OPAM
LA PLUME