A l’instar des années précédentes, les cheminots, avec à leur tête le Directeur Général Simplice Essoh, ont entamé la visite médicale annuelle (VMA) depuis le 21 août et, ce, jusqu’au 27 septembre 2024, sur toute la partie SUD du réseau, en attendant la programmation de celle de la partie NORD.
Au cours de cette VMA, les travailleurs se soumettront aux différents examens médicaux (sanguins, ophtalmologiques, radiographiques, physiques) et bénéficieront de vaccinations contre des maladies comme le Tétanos, la Méningite et la fièvre typhoïde. « Aucune entreprise n’est viable sans des ressources humaines en bonne santé, car le personnel constitue la matière première de notre activité.
D’où la nécessité de faire de la santé de nos cheminots une priorité », a indiqué le Directeur Général qui a invité l’ensemble des travailleurs à se soumettre à cet exercice médical. L’occasion a également été saisie par les responsables de nos centres médicaux pour sensibiliser sur l’épidémie du MPOX (variole du singe).A noter que la VMA, qui permet à l’entreprise de veiller sur la santé de ses agents, est devenue plus qu’une simple formalité à SITARAIL et a été érigée comme un rendez-vous institutionnel annuel attendu de tous.
SITARAIL
LA PLUME