Monde
A la Une

Le Mouvement Fédéraliste Panafricain des Amériques Latines et des Caraïbes dénonce les violations des Droits Humains sur Diallo Ablaye

Ceci est un communiqué des panafricains des Amériques latines et des caraïbes qui demande à l’Espagne et l’Union européenne de mettre fin au lawfare et à la persécution contre Diallo Ablaye à bilbao. Lisez ! 

Nous, membres du Mouvement Fédéraliste Panafricain d’Amérique Latine et des Caraïbes Hispaniques (MFPA-AL-CH), exprimons notre profonde préoccupation face à la persécution, aux manifestations de haine raciale, à la discrimination et au manque d’application de la justice, ainsi qu’à la violation des droits humains fondamentaux par certaines organisations nationales et internationales compétentes.

Nous dénonçons l’opacité et l’indifférence de l’Union européenne malgré les multiples plaintes présentées par le frère Diallo Ablaye, victime de xénophobie, de racisme et d’intolérance manifeste. Défenseur panafricain des droits de l’homme, Diallo Ablaye attend toujours la résolution de sa demande de protection internationale, conformément à la Charte des Nations Unies. Son expérience à Bilbao, en Espagne, a été marquée par des événements suggérant un environnement hostile de persécution, de racisme et de discrimination, mettant sa vie en danger. Nous rejetons l’attitude du système judiciaire à Madrid, notamment après une tentative de meurtre déguisée en accident de la route, qui a laissé Diallo Ablaye avec des séquelles physiques sans que justice ne soit rendue. De plus, son salaire a été suspendu suite à une incapacité médicale.

Le MFPA-AL-CH déclare apporter tout son soutien à Diallo Ablaye dans sa lutte pour les droits de l’homme, en particulier pour ceux de l’africanité en Espagne. Nous soutenons les plaintes déposées en faveur de la justice et de la protection de ses droits, et exigeons la fin des persécutions, des menaces de mort et des intimidations. Nous demandons également l’annulation de la suspension de son salaire et exhortons le système judiciaire du Pays basque à protéger sa vie. Nous resterons vigilants et déposerons les plaintes nécessaires auprès des Nations Unies et de la Commission interaméricaine des Droits de l’Homme.

Tegucigalpa M.D.C., 24 septembre 2024

Roy Guevara Arzu

Président, Mouvement Fédéraliste Panafricain d’Amérique Latine et des Caraïbes Hispaniques (MFPA-AL-CH)

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page