Culture
A la Une

«Ma Guitare, Ma Voix»: Max Solo en concert live ce dimanche 16 novembre au CENASA

L’artiste musicien Max Solo sera en concert live ce dimanche 16 novembre 2025 au CENASA à Ouagadougou à partir de 18h sous la bannière de «Ma Guitare, Ma Voix». L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 11 novembre 2025.

Pour l’artiste musicien, «Ma Guitare, Ma Voix» est bien plus qu’un simple concert : Pour lui, c’est une expérience musicale et humaine, une rencontre intime entre lui, sa guitare et son public. Il fait savoir  qu’en tant que guitariste instrumentaliste professionnel depuis plus de 19 ans, il souhaite, à travers ce concert, mettre en lumière les instrumentistes du pays, souvent considérés comme les hommes de l’ombre. «Pour moi, les instrumentistes sont les maillons forts de la scène. Hormis les artistes que le public voit chanter, l’instrumentiste est l’essence même du spectacle. Il fait beaucoup, mais reste souvent dans l’ombre», a t-il souligné.

Le Présidium

À écouté Max Solo, «Ma Guitare, Ma Voix» est un projet mûri dont l’objectif est de montrer au monde entier que les instrumentistes ont un véritable potentiel et qu’ils contribuent pleinement au développement culturel du pays. L’artiste promet à ses mélomanes un spectacle hors du commun, car, dit-il, «C’est la première fois que des instrumentistes décident de se réunir pour créer quelque chose ensemble. Ce sera de la magie. J’invite tout le monde à venir découvrir cet univers. Attendez-vous à vivre un moment d’émotion où la guitare accompagnera la voix pour créer encore plus de sensations».

La presse

Ébénézer Ilboudou, président du comité d’organisation (PCO), a expliqué que l’objectif du concert est, entre autres, de valoriser la musique acoustique et live au Burkina Faso, offrir au public un spectacle original, intimiste et de qualité, promouvoir l’artiste Max Solo sur la scène nationale et internationale, et créer un cadre d’échanges entre artistes, médias et partenaires culturels.Il a rappelé que, grâce à son professionnalisme et son sens du travail bien fait, Max Solo a reçu plusieurs distinctions, notamment : Groove Tour 2024, Meilleur instrumentiste de l’année ;12 PCA 2023, Meilleur instrumentiste de l’année ; AMA 2024, Meilleur instrumentiste d’Afrique de l’Ouest. Les tickets sont disponibles à Anaia Music Shop, sis à Kouritenga, aux prix de 5 000 F CFA et 10 000 F CFA.

Maxime Nikiéma, alias Max Solo artiste musicien

À l’état civil Maxime Nikiéma, Max Solo est un artiste musicien professionnel burkinabè, né au Burkina Faso. Il a débuté sa carrière musicale en 2006 et entamé une carrière professionnelle en jouant  avec des artistes nationaux tels que Floby, Tanya, Greg, Pamika et plein d’autres artistes.

Némata Kaboré (Stagiaire)

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page