Culture
A la Une

SNC 2024 : Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, participe à l’ouverture des Grands prix nationaux des arts et des lettres

C’est parti pour les compétitions des Grands prix nationaux des arts et des lettres (GPNAL) après la cérémonie officielle d’ouverture de la Semaine nationale de la culture (SNC) 2024.

Dans la nuit de ce samedi 27 avril 2024, à Bobo-Dioulasso, le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique du Travail et de la Protection sociale, #Bassolma_Bazié, a participé à l’ouverture des compétitions pour le GPNAL, catégorie arts du spectacle.

Ainsi, plusieurs artistes se sont succédé sur la scène pour séduire le jury. Les artistes du jour étaient en compétition dans les catégories orchestre, slam, danse traditionnelle, musique traditionnelle instrumentale, vedette de la chanson traditionnelle, chœur populaire, création chorégraphique.

Les prestations des artistes ont fait vibrer le public qui a effectué le déplacement de la maison de la culture Mgr Anselme Titianma Sanon. Les compétitions dans plusieurs catégories vont se poursuivre durant la SNC placée sous le thème : « Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau ».

DCRP/MFPTPS

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page