Société
A la Une

Burkina/Assurances : « SONAR Auto Express », désormais opérationnelle

SONAR Assurances a procédé au lancement officiel de son bureau d’indemnisation rapide des sinistres matériels automobiles, baptisé « SONAR AUTO EXPRESS », ce jeudi 6 mars 2025 à Ouagadougou. SONAR AUTO EXPRESS est une solution conçue pour assurer une gestion rapide et efficace des sinistres automobiles.

Le Directeur Général Adjoint de SONAR Assurances, Jean Marie Vianney Beyi, a expliqué qu’au cours de l’année 2024, l’entreprise a enregistré et traité 8 287 sinistres automobiles, pour un coût total estimé à 2,22 milliards de FCFA. Il a précisé que près de 70 % de ces sinistres concernaient des dommages matériels n’excédant pas 500 000 FCFA. « Fort de ce constat et prenant en compte certaines observations et insatisfactions exprimées par la clientèle, nous avons jugé important de mettre en place ce bureau d’indemnisation. », a-t-il déclaré.

Jean Marie Vianney Beyi, Directeur Général Adjoint de SONAR Assurances

Selon le DGA de SONAR Assurances, avec SONAR AUTO EXPRESS, l’objectif est d’assurer aux clients une réponse rapide et des solutions adaptées à leurs besoins. « Grâce à notre équipe professionnelle dédiée et à des outils technologiques adaptés, nous sommes en mesure d’accélérer le traitement des demandes d’indemnisation, tout en maintenant une qualité de service optimale », a-t-il confié. M. Beyi a souligné que l’engagement de SONAR est de répondre à toutes les demandes d’indemnisation dans un délai de 24 heures ouvrables à compter de la réception du devis de réparation. Dans un monde où la rapidité et l’efficacité sont essentielles, celui-ci a fait savoir que la gestion des sinistres peut être un moment stressante et difficile pour les assurés.

Les participants

« Notre mission est donc claire : simplifier le processus d’indemnisation, réduire les délais de traitement des dossiers et apporter un soutien inconditionnel à nos clients au moment où ils en ont le plus besoin », a-t-il exprimé. Jean Marie Vianney Beyi a indiqué que désormais, tout assuré ayant souscrit à l’une des garanties « Bris de glaces », « Incendie » ou « Dommage tout accident » bénéficiera d’un dispositif d’assistance efficace en cas d’accident impliquant ces garanties, à condition que le devis de réparation n’excède pas 500 000 FCFA. Il a ajouté que l’assistance consistera soit en la remise d’un bon de réparation, soit en une prise en charge directe dans les garages conventionnés de SONAR.

Photo de famille

Prenant la parole, Amadou Saba, Directeur des Opérations Métiers, a souligné cette initiative répond à un besoin croissant dans le secteur des assurances, où les attentes des assurés portent sur l’efficacité et la rapidité dans la gestion des sinistres. « Mesurant l’impact des sinistres sur le quotidien des victimes, notre mission est de les accompagner afin qu’ils obtiennent une indemnisation plus rapide et plus juste », a-t-il affirmé.

Amadou Saba, Directeur des Opérations Métiers

Pour le Directeur des opérations métiers, pour déclarer un sinistre auprès de SONAR AUTO EXPRESS, l’assuré doit  se rendre dans les locaux de SONAR AUTO EXPRESS avec le véhicule impliqué dans l’accident tout en présentant les documents requis, tels que le permis de conduire en cours de validité, la carte grise du véhicule, l’attestation d’assurance, l’attestation de visite technique et devis de réparation. Il a conclu son intervention en présentant quelques avantages offerts par SONAR AUTO EXPRESS. Il s’agit d’une réparation garantie dans des garages partenaires qualifiés, un versement rapide des indemnisations, avec la remise d’un chèque sous 24 heures pour les cas spécifiques, notamment en cas de débours justifiés ou de véhicules irréparables.

Adjaratou Séré (Stagiaire)

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page