Ouagadougou : La CNAVC dénonce les manœuvres impérialistes et réitère son soutien aux forces combattantes

La Coordination Nationale des Associations de Veille Citoyenne (CNAVC) a animé une conférence de presse ce jeudi 27 mars à Ouagadougou. L’objectif de ce point de presse était d’analyser la situation nationale et internationale.
Honoré Samandoulougou, président du mois de la CNAVC, a interpellé la population sur l’impérialisme et ses valets locaux, qui s’adonnent à une campagne de désinformation dans le seul but de discréditer les forces combattantes. Il a affirmé qu’après plusieurs tentatives infructueuses de déstabilisation de la dynamique souverainiste dans laquelle le peuple burkinabè se retrouve, ces acteurs tentent vainement de créer des tensions sociales dans le pays.

« Ils échoueront toujours, et notre victoire, la victoire des patriotes, sera désormais pérenne », a-t-il proclamé. Le président du mois a par ailleurs salué la bravoure des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui, selon lui, ont payé un lourd tribut par leur engagement et leur amour pour la nation. « Notre armée a toujours été un bouclier pour le pays des Hommes intègres. Elle restera professionnelle et constituera le dernier rempart contre les ennemis internes et externes du Burkina Faso. Chaque fois que des individus, burkinabè ou non, chercheront à saboter notre armée, ils nous trouveront sur leur chemin », a-t-il déclaré.

Il a également invité la population à se méfier des campagnes d’intoxication et de désinformation visant les FDS et les VDP. Poursuivant ses propos, Honoré Samandoulougou a souligné que, grâce à la nouvelle dynamique d’équipement et de réorganisation initiée par le Président, le Capitaine Ibrahim Traoré, les forces combattantes ont gagné en puissance, allant jusqu’à la récupération de la plupart des zones précédemment occupées par les groupes terroristes.

Honoré Samandoulougou a laissé entendre que la CNAVC condamne fermement les dérives qui s’apparentent à la promotion du terrorisme et s’aligne du côté des autorités pour dénoncer ces attitudes indignes. Pour conclure, M. Samandoulougou a interpellé l’ensemble des corps diplomatiques présents au Burkina Faso afin qu’ils respectent strictement le cadre de leur mission et se démarquent des manœuvres impérialistes visant à ternir l’image de l’armée. La Coordination Nationale des Associations de Veille Citoyenne réaffirme ainsi son engagement aux côtés des plus hautes autorités et des forces armées nationales pour toutes les initiatives de reconquête du territoire.
Fatou Toé et Némata Kaboré (stagiaires)
LA PLUME