Initiative «Faso Meebo» : Les agents du MESRI contribuent à hauteur de plus de 8 millions FCFA

Une délégation des travailleurs du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), conduite par Dr Honorat Roger Charles Nébié, représentant le ministre Adjima Thiombiano a procédé ce vendredi 4 juillet 2025 à Ouagadougou, à la remise d’une contribution des travailleurs à hauteur de plus de 8 millions FCFA au coordonnateur de «Faso Meebo»

Dr Honorat Roger Charles Nébié, a de prime à bord salué l’initiative lancée par le Président du Faso, à laquelle les agents du MESRI ont souhaité adhérer avec enthousiasme et patriotisme. Il a rappelé que depuis le lancement de «Faso Meebo», de nombreuses actions ont été entreprises, notamment l’acquisition de gros engins et la mobilisation de tout le gouvernement, y compris le Premier ministre, pour appuyer concrètement le projet. Ce qui selon lui, a particulièrement touché les agents du MESRI . « Les agents du MESRI ne pouvaient pas rester insensibles à un tel engagement. Sur la base du volontariat, toutes les structures du ministère, présidents d’université, délégué général du CNRST, jusqu’aux plus modestes agents administratifs et financiers ont contribué », a t-il déclaré.

Au total, une somme de 8 100 000 FCFA a été mobilisée. Elle a permis, en collaboration avec les responsables de «Faso Meebo», à l’achat de 40 tonnes de ciment,150m3 de sable, ainsi que d’autres matériaux comme les oxydes et les moules, nécessaires à la poursuite des travaux. Profitant de l’occasion, Dr Nébié a, au nom du ministre Thiombiano, remercié l’ensemble du personnel du MESRI pour son engagement. Il a précisé que certaines contributions continuent d’affluer et seront ultérieurement reversées au projet. « L’engouement nous a surpris. Cela montre que personne n’est indifférente à la construction de son Faso. Voilà pourquoi nous sommes ici aujourd’hui pour remettre notre modeste contribution à l’édification du pays », s’est-il réjoui. Ce dernier a lancé un appel aux agents du ministère qui n’ont pas encore pu contribuer, à le faire, car les souscriptions restent ouvertes.
Némata Kaboré (Stagiaire)
LA PLUME



