Société
A la Une

Droits humains et engagement citoyen : Les VDP de Zawara en session de restitution à Benega 

Le 29 juillet 2025, une séance de restitution s’est tenue à l’école primaire publique de Benega, située dans la province du Sanguié. Elle portait sur la formation des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) en matière de droits humains. Cette rencontre, animée par l’Adjudant-Chef BOUDA P. Charles Carmel, Coordonnateur communal des VDP de Zawara, a réuni les VDP issus de ladite commune.

L’objectif de cette session était de renforcer les connaissances des participants sur des thématiques essentielles dans le cadre de l’exécution de leur mission. Les modules abordés ont notamment porté sur les textes normatifs encadrant les activités des VDP, le respect des droits intangibles et autres droits susceptibles d’être compromis dans le contexte de la lutte contre le terrorisme, la prévention de la stigmatisation et de la discrimination, ainsi que l’usage responsable des armes à feu et le recours proportionné à la force.

À travers cette initiative, qui s’inscrit dans une dynamique de professionnalisation des VDP, les participants ont pu revisiter les principes fondamentaux guidant leur engagement citoyen, socle indispensable à une meilleure collaboration avec les populations civiles.

Bureau Communication et Relations Publiques/BVDP

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page