Société
A la Une

Ouagadougou : L’ONC-AC met un coup d’arrêt aux nouvelles constructions à Boassa

Dans le cadre du suivi de l’application du communiqué de la mairie de l’arrondissement n°7, l’Office National du Contrôle des Aménagements et des Constructions (ONC-AC) a procédé au marquage des nouvelles constructions illégales dans la zone non lotie de Boassa.

Cette opération de terrain, menée en collaboration avec la police municipale, visait à apposer des injonctions d’arrêt de travaux sur les constructions récemment érigées, en violation du communiqué municipal interdisant toute nouvelle implantation sur le site. Sur place, les équipes ont constaté plusieurs cas de non-respect de cette mesure, malgré son entrée en vigueur depuis près de trois mois.

Ce contrôle fait suite à une dénonciation citoyenne signalant la reprise de chantiers sur cette zone concernée par la première phase du Programme de Restructuration des Zones d’Habitat Spontané et d’Apurement du passif dans l’arrondissement n°7 de Ouagadougou.

L’ONC-AC rappelle à tous les citoyens l’importance du respect des textes et des décisions administratives en matière d’urbanisme, pour un développement urbain structuré et conforme à la réglementation en vigueur.

SCRP / ONC-AC

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page