Société
A la Une

Soutenance à l’IST : Carèle Sawadogo décroche 18,22/20 pour son analyse sur la communication publicitaire de LA PLUME

Ce mercredi 16 avril 2025 restera gravé dans la mémoire de Carèle Arianne Sawadogo, Étudiante en 3e année de Licence en Communication d’Entreprise à l’Institut supérieur et technologie (IST) . Et pour cause, l’étudiante a soutenu avec brio son mémoire de fin de cycle sur le thème :« Analyse de la communication publicitaire d’un média en ligne privé : Cas de LA PLUME», décrochant ainsi la note de 18,22/20 pour l’obtention de sa licence en Communication d’Entreprise.

«Analyse de la communication publicitaire d’un média en ligne privé : Cas de LA PLUME ». L’impétrante s’est penchée sur les stratégies de visibilité et d’engagement mises en œuvre par ce jeune média en ligne burkinabè. Un choix du thème motivé par la volonté selon, Mlle Sawadogo de faire connaître davantage LA PLUME, de renforcer son attractivité auprès du public et de susciter l’intérêt des internautes pour ses contenus.

Carèle Arianne Sawadogo, l’impétrante

« Étant donné que LA PLUME est un média en ligne émergent, encore peu connu du grand public burkinabè, nous avons choisi de travailler sur ce sujet afin de faire connaître LA PLUME, de susciter l’intérêt pour ce média et d’inciter l’audience à interagir avec ses contenus », a expliqué Mlle Sawadogo. Malgré les difficultés rencontrées dans l’élaboration du document, Carèle a su faire preuve de persévérance et de rigueur scientifique.

Les membres du jury

« Ce n’était pas facile, mais par la grâce de Dieu, tout s’est bien passé », a-t-elle confié, émue et fière du résultat. La soutenance s’est conclue avec des recommandations du jury, que la jeune diplômée s’engage à intégrer pour améliorer encore davantage son travail. « il y a eu des corrections et nous nous assurons de prendre en compte ces différents apports afin de rendre ce document encore plus scientifique », a affirmé l’impétrante.

La photo de famille

Félicitée par les membres du jury pour son travail et sa brillante présentation, Carèle Arianne Sawadogo repart ainsi avec le sentiment du devoir accompli, prête à relever de nouveaux défis professionnels dans le domaine de la communication.

Salfo Zabré

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page