Tribune
A la Une

Burkina/Appel à l’Union sacrée des citoyens : Les proses du Commissaire Dolly

Prose pour la paix, la patrie et le bonheur

Célébrons notre société!

Que les soldats marchent au pas, Que le citoyen obéisse sans rechigner, Que l’intérêt général obsède les autorités, Et leurs yeux rivés sur l’avenir glorieux du Faso, comme les trois mages guidés par l’étoile.

Tenons-nous les mains, Ceignons nos reins d’une lanière incassable; Solidaires dans la joie et dans la douleur; Gardiens des liens multiséculaires qui fondent notre société, Rien ne pourra séparer les dignes Burkimbi; Et alors, l’oracle dit: nous ferons de grands exploits, face aux grands défis qui se dressent contre nous sans foi ni loi.

Célébrons notre société!

En avant pour la paix, Combattant sans frais, Le patriotisme étant notre valeur, Nous vaincrons pour notre bonheur, Nous vaincrons pour l’honneur de notre Patrie, Nous vaincrons pour l’avenir de nos enfants sans répit.

Jambes solides, buste droit, tête haute, bras valides, je suis la vigie du Sahel, Je tiens l’étendard de la liberté, moral infaillible, Avec témérité, jamais je ne me lasserai , En avant les Burkinabè, Compagnons, allons à la guerre

Combattons avec le courage de nos pères. Les hommes dignes ne vivent pas avec regret. C’est pourquoi, nous irons jusqu’au bout et reviendrons danser.

Commissaire Principal de Police Sami Réné DOLLY

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page