Société
A la Une

APSO Awards 2024 : Dr Philippe NION de l’ASCE-LC sacré meilleure autorité de contrôle et de lutte contre la corruption en Afrique 

A travers une correspondance officielle datée de mai 2024, et dont LA PLUME a obtenu copie, le comité d’organisation de la 3ème édition des Africa Public Service Optimum Awards – APSOA (Prix Optimum du Service Public Africain), a notifié à l’ancien Contrôleur Général d’Etat du Burkina Faso, Dr Philippe Néri Kouthon NION, sa désignation pour recevoir le Prix de la Meilleure Autorité de Contrôle et de Lutte contre la Corruption en Afrique.

« Nous sommes ravis de vous informer qu’après un processus de sélection approfondi et complet, vous avez été choisi pour recevoir un prix lors de la 3ème édition des African Public Service Optimum Awards», informe la Directrice Générale de l’APSOA et organisatrice en chef de l’évènement, Dr. Baroness Paulette KPORO.

Selon nos sources, Dr NION compte dédier ce prix à l’Autorité Supérieure de Contrôle d’État et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) et à son personnel dévoué dont il salue le travail, acteur majeur dans l’obtention de cette importante distinction. Au-delà de l’institution ASCE-LC, c’est le mérite et le combat du peuple et des premières autorités burkinabè qui sont salués.

Les prix de l’APSOA visent à identifier et à reconnaître publiquement les performances des fonctionnaires de haut niveau, des institutions publiques et privées de l’Afrique. Les prix sont décernés à des fonctionnaires accomplis et exemplaires qui ont excellé dans l’exercice de leurs responsabilités. La cérémonie de remise des prix est prévue pour le 5 juin 2024 à Accra, au Ghana.

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page