Tribune
A la Une

Espagne : Des organisations panafricanistes condamnent les exactions perpétrées contre Diallo Ablaye

Ceci est une déclaration des organisations panafricanistes  en défense du panafricaniste Diallo Ablayevice-président fondateur de la Fondation Sud coopération internationale, représentant international de l’Organisation panafricaniste mondiale OPAM-WOPO. /OPDH et Secrétaire du CONAICOP, (Conseil National et International de Communication Populaire) pour la Diaspora

Des organisations panafricanistes du monde entier et des militants internationaux des droits de humains se sont réunis dans la ville espagnole de Bilbao pour manifester devant l’opinion publique internationale leur solidarité avec le panafricaniste et défenseur des droits humains Diallo Ablaye, vice-président fondateur de la Fondation Sud coopération internationale, représentant international de l’Organisation panafricaniste mondiale OPAM-WOPO. /OPDH et Secrétaire du CONAICOP, (Conseil National et International de Communication Populaire) pour la Diaspora , MALTRAITÉ, PERSÉCUTÉ ET MENACÉ DE MORT PAR LES ULTRAS NATIONALISTE BASQUE ET EN TOUTE IMPUNITÉ AVEC LA COMPLICITÉ DE L’ÉTAT ESPAGNOL.

Diallo Ablaye et son avocat Me Said Larifou (droite)

Les organisations condamnent fermement les exactions perpétrées contre Diallo Ablaye, panafricaniste et défenseur des droits de Humains et exhortent l’État espagnol et les autorités européennes à mettre immédiatement fin aux hostilités et à garantir que justice soit rendue.

INJUSTICES CONTRE LUI :

  • -MALTRAITANCE

-DISCRIMINATION RACIALE

-HUMILIATION,

-MENACES DE MORT

-FAUX RAPPORTS DE LA POLICE AUTONOME BASQUE

-FAUX INCULPATIONS

  • HARCÈLEMENT PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE CONTINU PAR

DES AGENTS DE LA POLICE AUTONOME BASQUE

  • INTIMIDATIONS DE LA MÊME ENTITÉ MENTIONNÉE

-DIFFAMATION ET CALOMNIE DE LA PART DE LA POLICE

BASQUE

-ABUS DE POUVOIR : SÉQUESTRATION ILLÉGAL DE SES DOCUMENTS AVEC TOUTES LES CONSÉQUENCES TRÈS DIFFICILES QUE CELA

ENTRAINE :

PERTE DU CONTRAT DE TRAVAIL, IMPOSSIBILITÉ DE VOYAGER À L’ÉTRANGER, DE RENOUVELER LE PERMIS DE CONDUIRE,

ETC. …

  • ACCIDENT FORTEMENT SUSPECTÉ D’ÊTRE INTENTIONNEL

– AGRESSION PHYSIQUE

-ET DÉFINITIVEMENT LE DÉNI DE JUSTICE

Il est inadmissible que le néocolonialisme continue d’afficher des comportements haineux, méprisants et condescendants à l’égard des citoyens noirs africains et tente de faire taire les voix critiques des organisations panafricanistes qui militent aujourd’hui pour la libération et l’émancipation des peuples d’Afrique et de L’Amérique du Sud contre le colonialisme.

Photo de famille avec les organisations Panafricanistes

Mr. Diallo continue d’être en danger, médiatisé dans la ville basque de (BILBAO) où il vit depuis dix-sept ans avec sa famille. Les organisations panafricanistes et défenseurs des droits humains signataires de ce document dénoncent le double standard des Nations Unies (ONU) et de l’Union européenne (UE) face à de telles violations commises contre les citoyens noirs africains en Europe. Si rien n’est fait au niveau des Nations Unies et de l’Union européenne pour mettre fin à toute cette hypocrisie raciale institutionnalisée, la réciprocité pourrait être la réponse face à toute justice raciste ? partisane et partiale. Les organisations ALERTES les Nations Unies, la cour européenne des droits humains, la cour internationale de justice et l’opinion publique internationale face à la ségrégation raciale et à la partialité des institutions judiciaires en Espagne (en particulier au Pays Basque), lorsque les policiers discriminent, maltraitent, humilient et attaquent violemment les gens simplement en raison de leur couleur de peau et font de fausses déclarations pour criminaliser leurs victimes.

Les organisations panafricanistes et les défenseurs des droits humains rappellent que les peuples africains, informés de ces injustices et abus, sont plus que déterminés à ce que la réciprocité soit strictement appliquée sur leur territoire. A cet effet, une copie de cette communication sera envoyée aux autorités africaines et aux autorités européennes et avertira le gouvernement espagnol et les autorités basques et leur police qu’ils seront tenus directement responsables de toute ATTENTAT contre notre frère Diallo Ablaye. De même, nous annonçons que nous poursuivrons avec intensité, persévérance et pacifiquement la défense de notre camarade Diallo Ablaye devant les instances judiciaires internationales, compte tenu de l’absence totale de garanties procédurales, d’équité, d’impartialité et de respect de la légitime défense judiciaire dans l’administration de la justice espagnole et Basque. Nous évoquons la première base juridique, qui sont les objectifs de l’article 1, n°3 des CHARTES DES NATIONS UNIES, qui sont « (…)

Ces organisations sont déterminées à lutter pour les droits humains

Promouvoir et encourager le respect des droits de Humains et des libertés fondamentales de tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de culture (…) » Et qui établit sans équivoque que « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits (…) Dans un autre sens, conformément au Pacte international relatif aux droits civils et politiques, article 2, n. 3 ; Charte des Nations Unies, Article 1 et 55 Déclaration universelle des droits de Humains, Dans son préambule et son article 1 : « Les normes internationales en matière de droits de Humains sont contraignantes pour tous les États et leurs fonctionnaires, responsables du fonctionnement et du respect des lois et du respect des droits de Humains. Ils rempliront à tout moment les devoirs imposés par la loi, en protégeant toutes les personnes contre les actes illégaux, conformément au haut degré de responsabilité qu’exige leur profession. Ils ne doivent commettre aucun acte d’arbitraire, de discrimination et de corruption institutionnelle, au contraire, ils doivent s’opposer directement à de tels actes et les combattre.. Ils respecteront la dignité humaine, ainsi que défendront et garantiront les droits humains de chaque personne.

ORGANISATIONS SIGNATAIRES :

ONG WARABA D’AFRIQUE (WA)

ORGANISATION PANAFRICANISTE MONDIALE (OPAM WOPO)

OBSERVATOIRE PANAFRICAIN DES DROITS DE HUMAINS (OPDH)

ASSOCIATION AFRIQUE DE KANE (54 PAYS)

ASSOCIATION HARATINE DE L’EUROPE CONTRE L’ESCLAVAGE ET SES SÉQUELLES (AMHES)

CONSEIL NATIONAL ET INTERNATIONAL DE LA COMMUNICATION POPULAIRE (CONAICOP)

FONDATION SUD COOPÉRATION INTERNATIONALE

NOUVEL ORDRE AFRICAIN (NOA)

MOUVEMENT SOCIAL AFRODESCENDANT (AFRO ZULIA)

MOUVEMENT PATRIOTIQUE AFRICAIN (MPA)

FRONT POUR LA LIBERTÉ DE L’AMÉRIQUE DU SUD ET DU MONDE

COMMUNAUTÉ ÉTHIOPIENNE-CUBAINE D’EUROPE (ÉTIO CUBAINE)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page