Université Joseph KI-ZERBO : le Pr Adjima THIOMBIANO préside la cérémonie de sortie officielle de la promotion 2021-2024 du cycle licence en SVT

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO a présidé, ce vendredi 28 février 2025 dans la salle PSUT, la cérémonie de sortie de la promotion 2021-2024 de licence SVT de l’Université KI-ZERBO. Il avait à ses côtés, le Ministre de l’Enseignement de Base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Jacques Sosthène DINGARA ainsi que des représentants des membres du gouvernement.
« Résilience » , c’est le nom de cette promotion forte de 251 étudiants. C’est la première promotion de licence SVT, formée en trois ans, depuis le début du processus de normalisation des années académiques.Le ministre chargé de l’enseignement supérieur, a adressé ses vives félicitations à la promotion pour ce couronnement. Il a aussi rendu un vibrant hommage à toute la chaîne d’acteurs qui travaillent efficacement dans l’ombre pour permettre la réalisation de ces objectifs.
Le Pr Adjima THIOMBIANO a , une fois de plus, invité tous les présidents d’universités, à s’engager davantage pour faire face aux retards académiques.« C’est un combat qui a été engagé et il faut qu’il soit gagné. Je souhaite que chaque université mette tous les efforts qu’il faut pour que tout soit normalisé avant les vacances », a-t-il martelé. Pour lui, la normalisation des années académiques est un objectif auquel le gouvernement burkinabè accorde une attention particulière.
«Engagement collectif de la communauté de l’UFR/SVT pour des succès pédagogiques durables », c’est le thème de la cérémonie de sortie de cette promotion. Le parrain, le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO a félicité et salué l’engagement de la promotion à réaliser ce parcours dans le délai imparti. Pour le Pr Jean François KOBIANE , ces nouvelles compétences sont prêtes à s’engager dans le monde professionnel et à améliorer l’offre de services dans des domaines tels que la nutrition, la géologie, les mines, la biologie générale et l’enseignement des sciences de la vie et de la terre.
DCRP/MESRI
LA PLUME