Politique
A la Une

JEPPC : Le Pr Adjima THIOMBIANO donne l’exemple en s’acquittant de ses obligations fiscales 

A l’issue du lancement de la deuxième édition des Journées Nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPPC), ce mercredi 26 mars 2025, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO et son collègue de l’enseignement de base Jacques Sosthène DINGARA ont déclaré et payé leurs impôts auprès des équipes de la Direction Générale des Impôts présentes à l’immeuble de l’éducation.Après avoir donné l’exemple, le Pr Adjima THIOMBIANO a invité tous les agents à payer leurs impôts et taxes. 

Conformément au thème de cette deuxième édition des JEPPC, « Pour l’ordre et la discipline : je m’engage », le Pr Adjima THIOMBIANO, accompagné de son collègue a accompli son devoir fiscal. Pour le ministre chargé de l’enseignement supérieur, c’est un acte patriotique qui permettra au pays de réaliser sa souveraineté. « Mon collègue et moi sommes vraiment fiers de pouvoir payer nos impôts aujourd’hui à l’occasion de cette journée et de donner également l’exemple », a souligné le ministre.

Pour ce faire, le Pr Adjima THIOMBIANO a invité l’ensemble du personnel des deux ministères à payer également leurs impôts et taxes pour la souveraineté et le développement de notre pays. «Nous invitons tous les agents à prendre d’assaut cette salle pour véritablement s’acquitter de leurs impôts parce que, payer les impôts, c’est vraiment montrer un acte de patriotisme et de civisme », a-t-il indiqué. Notons que la présence des agents de la Direction Générale des Impôts s’inscrit dans la cadre de la journée de l’exemplarité fiscale 2025 qui se tient du 21 février au 31 mars 2025 sous le thème « Pour un Burkina Faso résilient et souverain, je déclare et je paie mes impôts ».

DCRP-MESRI

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page