Culture
A la Une

40e jour du décès du cinéaste Cissé : Le ministre Gilbert  Ouédraogo à Bamako

Une délégation du Burkina Faso conduite par le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme du Burkina Faso, M. Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a pris part, ce vendredi 4 avril 2025, à la cérémonie de commémoration du 40e jour de la disparition du réalisateur Malien Souleymane Cissé décédé le 19 février 2025. C’était en présence du Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme du Mali M. Mamou DAFFE.

Après les salutations d’usage et les prières pour le repos éternel de l’âme du défunt, les officiels se sont recueillis sur la tombe de l’illustre disparu. Les moments de fortes émotions sont poursuivis avec l’écriture des derniers mots des deux ministres dans le livre des condoléances funéraires exprimant ainsi leur dernier hommage à la mémoire du cinéaste.

Le Ministre OUEDRAOGO a présenté, à la famille de Souleymane Cissé, les condoléances du peuple Burkinabè. Il a aussi rendu un vibrant hommage à la mémoire Souleymane Cissé (Double Étalon d’Or) qui a contribué au rayonnement du cinéma malien et africain sur l’échiquier mondial.

Le Ministre Mamou DAFFE a, au nom des plus hautes autorités du Mali, remercié la délégation venue à Bamako et l’ensemble du peuple Burkinabè pour leur soutien manifeste au peuple malien dans ces moments de tristesse.

𝐂𝐂𝐎𝐌-𝐌𝐀𝐂𝐈𝐇𝐓

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page