« Le régime du capitaine Ibrahim Traoré est sans doute l’espoir qui reste au peuple burkinabè »
L’Alliance citoyenne panafricaine du Burkina ( ACPB) a porté sur les fonts baptismaux le 24 décembre 2023 à Ouagadougou. Objectif, apporter son soutien à la transition avec à sa tête le capitaine Ibrahim Traoré, promouvoir des valeurs patriotiques et citoyennes.
Depuis plusieurs années, le Burkina fait face aux attaques terroristes endeuillant ses populations avec un déplacement massif d’une frange de la population. Toute chose qui avait plongé le peuple burkinabè dans le désarroi. Mais pour l’ACPB, les larmes des Burkinabè seront séchées avec l’arrivée de jeunes militaires patriotes avec à leur tête le capitaine Ibrahim Traoré. Pour Assamadou Guiré , secrétaire général de l’ACPB, il fallait ce régime en 2015, pour permettre au Burkina de compter dans le concert des nations.
Cela a-t-il fait savoir par le bilan fort appréciable sur le terrain enregistré depuis l’arrivée du capitaine à la tête du pouvoir. Il a cité l’acquisition de matériels de guerre de dernière génération, la dénonciation de certains accords. « Le régime du capitaine Ibrahim Traoré est aujourd’hui sans doute l’espoir qui reste au peuple burkinabè », a-t-il fait savoir. Il a confié que le peuple se reconnait entièrement aux actions du capitaine Ibrahim Traoré. C’est pourquoi il a assuré que l’ACPB a été créée avec objectif principal, la promotion des valeurs patriotiques et citoyennes. Assamadou Guiré de précisé qu’elle s’inscrit dans la logique de soutien des FDS, VDP ainsi que tous les acteurs travaillant pour la reconquête du territoire national et de la souveraineté du Burkina.
Il a appelé l’ensemble du peuple burkinabè de se mobiliser autour du capitaine Ibrahim Traoré et de son gouvernement. L’ACPB n’a pas manqué de remercier tous les partenaires qui accompagnent le Burkina dans le combat engagé contre les terroristes. Par ailleurs, l’ACPB a rendu hommage Soumaila Ganamé dit Ladji Yôrô qui a donné sa vie pour protéger le Burkina. L’ACPB a réitéré son soutien au capitaine Ibrahim Traoré pour tout ce qu’il a fait en faveur des VDP.
Djamal Ouédraogo
la-plume.bf