Politique
A la Une

Vœux du nouvel An au MATDS : Le Ministre Emile ZERBO invite ses collaborateurs à redoubler d’efforts pour des résultats plus probants en 2024

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, a présidé le lundi 15 janvier 2024, à Ouagadougou, la cérémonie de présentation de vœux du nouvel an. Il avait à ses côtés, le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou SANA et l’ensemble de ses collaborateurs.

Les vœux du Ministre Emile ZERBO pour l’ensemble de ses collaborateurs pour l’année 2024 sont des vœux de paix, de santé et de succès. Pour maintenir le cap, il les a invités à être eux-mêmes des artisans de cette paix, de cohésion sociale et du succès tant recherchés. « Notre ardeur au travail, notre amour pour la patrie, notre conscience professionnelle, notre capacité à tolérer et notre respect du bien public et privé constituent la clef de voute », a indiqué le Ministre ZERBO.

De son avis, d’importants acquis ont été engrangés en 2023 et ce, grâce à l’abnégation au travail de ses collaborateurs. Il s’est particulièrement réjoui des avancées au plan sécuritaire, notamment le maillage du territoire, sur le nouveau code des collectivités territoriales, la chefferie coutumière et religieuse, l’état civil et le corps préfectoral. Cependant, l’arbre ne doit pas cacher la forêt et des insuffisances ont été constatées sur la conduite de certains dossiers, reconnait le Ministre ZERBO. « Ces insuffisances doivent être corrigées pour des résultats plus probants en 2024 », a-t-il lancé à l’endroit de l’ensemble de ses collaborateurs. Du reste, le premier responsable du ministère a rendu un hommage à tous les agents de son département admis à faire valoir leurs droits à la retraite. En guise de reconnaissance, des attestations leur ont été décernées.

Au nom de l’ensemble du personnel du Ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Secrétaire général, Monsieur Edgard Sié SOU, a traduit ses vœux de santé, de paix et de succès au Ministre Emile ZERBO et au Ministre Délégué Mahamadou SANA, pour cette année 2024. « Pour la réussite de vos missions, l’ensemble du personnel, par ma voix, vous réaffirme son entière disponibilité à travailler sans relâche à vos côtés afin que, par l’accomplissement de vos missions, la paix puisse régner au Burkina Faso et dans le cœur des femmes et hommes de notre chère Patrie », a indiqué Monsieur Edgard Sié SOU.

L’Inspecteur général de Police, Jean Bosco KIENOU et l’Administrateur civil, Madame Yempoako Josiane KABRE/ZOUNGRANA, admis à faire valoir leurs droits à la retraite, ont remercié les premiers responsables du MATDS pour cet acte de reconnaissance. Ils ont en outre, rassuré les premiers responsables de leur disponibilité à toujours accompagner le département et à partager leurs expériences avec les plus jeunes. Au cours de cette cérémonie, le mérite et l’engagement dans la reconquête du territoire national de l’Etat-Major de la Gendarmerie nationale, de la Direction Générale de la Police nationale et de la Brigade nationale de Sapeurs Pompiers ont été reconnus et salués par les premiers responsables, à travers la remise d’attestations de reconnaissance.

Il en est de même pour l’Agence nationale d’Appui au Développement des Collectivités territoriales (ADCT), de la Direction Générale des Etudes et des Statistiques sectorielles (DGESS), de la Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) et de la Brigade Spéciale des Investigations Anti-terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSIAT) qui ont reçu, à leur tour, des lettres de félicitations en guise d’encouragement. Bien avant cette cérémonie, le personnel du Ministère l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité a procédé à la traditionnelle montée des couleurs nationales.

DCRP/MATDS

la-plume.bf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page