Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Pr Adjima THIOMBIANO a également reçu en audience , ce jeudi 15 février 2024 Monsieur Luis Manuel Andino Paíz, Ambassadeur du Nicaragua au Burkina.Les échanges avec le Ministre de l’Enseignement Supérieur , de la Recherche et de l’Innovation ont porté sur le renforcement de la coopération en matière de l’enseignement supérieur.
Le renforcement de la coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur était au cœur des échanges entre le Ministre Adjima THIOMBIANO et l’Ambassadeur du Nicaragua au Burkina. Selon Son Excellence Luis Manuel Andino Paíz, c’est une immense joie d’être reçu par le Ministre chargé de l’enseignement supérieur.«Cette visite est la concrétisation de la collaboration entre les deux pays dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche», a-t-il indiqué.
Pour lui, c’est un rêve de longue date qui se réalise car le Burkina et le Nicaragua ont entretenu ces relations dans le passé et avec les autorités actuelles, c’est une nouvelle collaboration qui devra aboutir au développement des deux pays à travers l’enseignement supérieur et la recherche.
DCRP/MESRI
la-plume.bf