Le complexe scolaire Bangré récompense ses meilleurs élèves et enseignants de l’année
Le complexe scolaire Bangré a célébré sa journée d’ excellence le 31 août 2024 au sein du complexe scolaire Bangré lycée privé Yiguia. Sous le thème : « excellence scolaire dans un contexte de résilience », plusieurs élèves et enseignants ont vu leur mérite récompensé en présence de collègues, amis et parents.
« Excellence scolaire dans un contexte de résilience ». C’est sous ce thème que le complexe scolaire Bangré a célébré ses meilleurs élèves enseignants et personnel d’administration. Annie Glawdys Batieno, attachée de direction a indiqué que le bilan au niveau du complexe scolaire Bangré est positif. C’est pourquoi elle n’ a pas caché sa satisfaction au vu des résultats scolaires de l’année 2024. Elle a indiqué qu’au BEPC, il y a eu un taux de 68% de réussite et au niveau du BAC, il y a des motifs de satisfaction au vu des taux dans chaque série.
Annie Glawdys Batieno a confié qu’en organisant une journée d’excellence au sein de leur établissement, cela visait à susciter une saine émulation parmi les élèves afin qu’ils visent l’excellence. Pour elle, les autres élèves « doivent travailler mieux , bouger et à ne pas rester dans leur zone de confort , à se battre pour mériter d’être présents à cette journée d’excellence la prochaine fois ». Elle a précisé que ce qui fait la différence de son établissement des autres, c’est qu’il a des enseignants expérimentés, un personnel mieux outillé pour encadrer les élèves. Ainsi 46 élèves, 11 enseignants et 6 personnes de l’administration ont été récompensés.
A cet effet, les meilleurs élèves ont reçu des sacs et des certificats d’excellence et des vélos. Les enseignants aussi ne sont pas repartis chez eux les mains vides. Ils sont repartis avec des attestations de mérite, des sacs entres autres. Les différents acteurs ont félicité leurs distingués du jour et les a invités à toujours viser l’excellence et aux autres, il leur a été demandé de travailler dur pour être parmi les meilleurs l’année prochaine. Et c’est dans une ambiance festive qu’a pris fin la cérémonie de récompense.
Djamal Ouédraogo
LA PLUME