Société
A la Une

Financement des chaînes de valeur agricole : Le Fonds Dumu Ka Fa renforce les capacités de son personnel

Dans le cadre du renforcement des compétences de ses équipes, le Directeur Général du Fonds Dumu Ka Fa (DKF), M. Oula Damien OUATTARA, a lancé le 23 juin une session de formation sur le thème « Financement des chaînes de valeur agricoles ». Cette session se tient à Ouagadougou du 23 au 27 juin 2025.

L’objectif principal est de renforcer les aptitudes des agents du DKF à concevoir et promouvoir des stratégies de financement adaptées, innovantes et durables pour les chaînes de valeur dans le secteur agricole. Pilier de l’économie burkinabè, ce secteur demeure confronté à un déficit de financements appropriés, entravant pleinement son développement.

Par cette initiative, le Fonds DKF réaffirme son engagement stratégique en faveur du développement des chaînes de valeur agricoles au Burkina Faso, en plaçant l’innovation financière et la participation au cœur de son action.

Durant cette formation, les participants découvriront des approches financières modernes, inclusives et performantes, pensées pour accompagner efficacement les acteurs ruraux.

Le Directeur Général a invité l’ensemble du personnel à suivre cette formation avec le plus grand intérêt, afin de renforcer l’accompagnement des acteurs agropastoraux et halieutiques.

𝐒𝐂𝐑𝐏/𝐃𝐊𝐅

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page