Société
A la Une

Répression des fraudes au Burkina : Sanibè Faho est le nouveau Coordonnateur Général de la BMCRF

Ce mardi 11 février 2025, la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a officiellement accueilli son nouveau Coordonnateur Général, Sanibè FAHO.

Cette passation de charge, présidée par le Secrétaire Général du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Monsieur Alassane Ouedraogo, marque un moment clé pour l’organisation. Nommé lors du Conseil des Ministres du 05 février 2025, Sanibè FAHO succède à Olivier KIEMA, qui a dirigé la BMCRF pendant 2 an.

Durant la cérémonie, Monsieur KIEMA a exprimé sa gratitude envers le personnel de la BMCRF pour les résultats obtenus sous son leadership. Sanibè FAHO, dans son discours de prise de fonction, a dans un premier temps remercié les autorités pour la confiance placée en lui avant de souligner l’importance de la collaboration et de l’engagement de tous ses collaborateurs pour relever les défis à venir. Il a promis de continuer à œuvrer avec abnégation pour l’accomplissement de la mission .

«cette confiance, je m’engage à l’honorer avec intégrité loyauté et détermination afin de répondre aux nombreux défis, et de conduire notre Brigade vers des horizons victorieux», a affirmé Sanibè FAHO. Alassane Ouedraogo a réaffirmé le soutien indéfectible du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat envers le nouveau Coordonnateur Général, tout en saluant le travail accompli par Monsieur KIEMA. Ce changement marque le début d’une nouvelle ère pour la BMCRF, avec la promesse d’une continuité dans la lutte contre les fraudes économiques, sous la direction de Monsieur Sanibè FAHO.

SCRP/BMCRF

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page