Politique
A la Une

Burkina : une délégation indienne du groupe ‘’Edvincible Technologies’’ présente une plateforme d’enseignement à distance au Pr Adjima THIOMBIANO

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO, a reçu en audience, ce mardi 11 mars 2025, une délégation indienne du groupe ‘’Edvincible Technologies’’. Conduite par son Directeur Général, RAMANARAYAN CHANDRU, la délégation est venue présenter au ministre une plateforme d’enseignement à distance.

Selon le Directeur Général de Edvincible Technologies, c’est une solution innovante en matière d’enseignement dont les contenus sont adaptés à la tranche d’âge de 6 à 24 ans et qui offre la possibilité de codifier les contenus des enseignements sur des logiciels afin qu’ils soient accessibles à l’apprenant même étant chez lui. Pour ce faire, RAMANARAYAN CHANDRU souhaite un partenariat avec l’Université Virtuelle du Burkina Faso (UV-BF) qui est spécialisée dans l’enseignement à distance.

«En matière d’enseignement supérieur, le Burkina Faso a fait un grand bond dans ce domaine à travers l’Université Virtuelle du Burkina Faso et nous souhaitons une collaboration entre l’UV-BF et des universités de l’Inde qui offrent également des cours à distance », a indiqué le DG de Edvincible Technologies. A l’issue de la présentation, le Pr Adjima THIOMBIANO a suggéré que cette plateforme puisse prendre en compte les réalités du Burkina Faso, a souligné le Directeur Général du groupe ‘’Edvincible Technologies’’.

DCRP/MESRI

LA PLUME

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page